Séminaire pour les danseurs du CNSMD de Lyon
Du 23 au 25 février de 10h à 17h
Quand le fonctionnel rejoint l’excellence artistique
La méthode Feldenkrais rentre à petit pas au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.
Ce séminaire de 3 jours, sera l’occasion pour les étudiants-danseurs du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, de plonger dans la méthode Feldenkrais.
Le cadre pédagogique particulier de cette méthode permettra de développer en toute confiance et de manière autonome les qualités requises à ses étudiants en termes de répertoire chorégraphique, d’inventivité et de présence scénique.
Cette approche somatique où l’apprentissage basé avec soin et joie par le sensori-moteur, offre des manières de se mouvoir plus respectueuses. Elle sera d’une grande utilité pour composer avec l’exigence et l’engagement, des outils efficaces seront proposés pour faciliter la préparation, la récupération, la prévention mais également le stress et la fatigue (audition, répétition, spectacle).
Cette maitrise et conscience du mouvement fonctionnel viendra enrichir de manière significative avec plus de finesse et de précision l’excellence artistique à laquelle tend chaque artiste chorégraphique pour faire émerger sa propre singularité.
Public : Danseurs du CNSMD de Lyon
Tarifs
Inscription directement auprès du CNSMD
Adresse
Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon
3 quai Chaveau
69009 Lyon